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La chlorophylle, votre alliée pour rester en bonne santé tout l'été !

Écrit par Stephanie Oswald, conseillère en santé personnel certifié et nutritionniste holistique enregistré.

L'été est l'occasion de s'amuser au soleil, de pratiquer de nombreuses activités de plein air et de se faire plaisir avec des gâteries glacées qui nous aident à rester au frais. Alors, comment pouvons-nous préserver notre santé tout en s'amusant et en profitant au maximum de la saison? Voici quelques conseils santé pour l'été.

 Prenez conscience du sucre caché et de la forte densité calorique de vos glaces préférées et de vos boissons sucrées glacées. Dans n'importe quel régime, il y a une place pour vos aliments et friandises préférés, et la crème glacée et les boissons sucrées glacées sont synonymes d'été. Mais connaissez-vous l'impact que ces choix alimentaires peuvent avoir sur votre santé lorsqu'ils sont consommés en excès? L'apport excessif de sucre a été associé à un affaiblissement du système immunitaire, à une augmentation du poids et à un vieillissement prématuré de la peau. Gardez cela en tête et choisissez d'en manger de plus petites portions et pas tous les jours. Mieux encore, supprimer les produits achetés en magasin et essayez d'en fabriquer vous-mêmes avec des ingrédients plus sains. Quelques-unes de mes gâteries préférées d'été sont la « glace à la banane » et les lattes glacées maison, qui n'ont pas de sucres ajoutés, sont délicieux et procurent autant de satisfaction.

 L'hydratation pendant les mois chauds d'été est très importante, car nous sommes alors généralement plus actifs et nous perdons plus d'eau du fait de la chaleur. Une bonne façon de rester hydraté est de manger beaucoup de fruits et légumes riches en eau. Le concombre, la pastèque, le céleri, les radis, le poivron vert, les épinards et les fraises contiennent tous de l'eau à plus de 90%! Le fait de manger quotidiennement des fruits et des légumes riches en eau ou une grosse salade avec des épinards peut vous aider à rester bien hydratés cet été. Si vous avez du mal à boire suffisamment d'eau (la quantité quotidienne recommandée est de 8 verres d’eau), essayez d'acheter une grande bouteille de l'eau que vous aimez, emmener la avec vous et rappelez-vous d’en boire régulièrement. Vous pouvez également ajouter à votre eau de la chlorophylle aromatisée, du citron, des limes, de la menthe, du concombre ou des baies pour plus de saveur. Pour éviter les coups de chaleur ou l'épuisement, assurez-vous de rester au frais en buvant beaucoup d'eau avec des électrolytes (j'ajoute du sel rose de l'Himalaya à l'eau pour les électrolytes et les minéraux), en portant un chapeau et en restant à l'ombre ou en allant à l’intérieur quand vous sentez que la chaleur commence à vous fatiguer.

 Les mois d'été sont une bonne période pour consommer les produits frais locaux. Lancez-vous sur votre marché fermier local pour soutenir les agriculteurs locaux et pour manger des fruits et légumes riches en nutriments. « Local » signifie que ces produits n'ont pas à faire un long voyage qui pourrait dégrader leur qualité nutritionnelle. Choisir de faire vos achats sur les marchés fermiers peut vous permettre de manger santé sans vous ruiner!

 Faites des choix santé quand vous allez camper ou passez du temps au chalet. C’est facile de se laisser aller à consommer de la malbouffe quand on est en vacances, mais un été rempli de ces mauvais choix peut vraiment nous faire du tort. Faire de petites modifications dans le menu comme prendre une salade ou une patate douce au four à la place des frites avec votre hamburger et choisir un pain à grains entiers peut augmenter considérablement la valeur nutritive et la qualité de votre repas. Au lieu de grignoter des croustilles, des bonbons, des biscuits et des tablettes de chocolat fourrés de gras trans, essayez plutôt de choisir des fruits frais, des noix ou des chips de chou frisé. Les voyages d'été peuvent être l’occasion d’une consommation excessive d'alcool qui charge nos foies, contient du sucre en excès, provoque une inflammation et peut causer la déshydratation. Choisir de réduire votre consommation d'alcool en limitant la quantité prise, en alternant avec de l’eau, en choisissant des alcools moins sucrés comme la vodka ou le gin et en les prenant avec du citron et un club soda au lieu de mélanges sucrés, peut aider à réduire les effets nocifs que ces boissons peuvent avoir sur le corps.

 Protéger votre peau contre les rayons UVA / UVB nocifs est particulièrement important pendant les mois d'été ensoleillés. La protection solaire est importante pour éviter le vieillissement prématuré de la peau et pour prévenir le développement du cancer de la peau. S'assurer que vous utilisez un écran solaire UVA / UVB à large spectre tous les jours (même quand le temps est nuageux) peut vous aider à vous protéger.

 Rester en bonne santé durant les mois d'été ne consiste pas à vous priver, mais plutôt à faire des choix conscients, à manger beaucoup d'aliments riches en nutriments et à limiter la consommation excessive de malbouffe et d'alcool. Alors, profitez de ces mois d'été, tout en protégeant votre peau du soleil, en vous hydratant et sortez dans la nature pour de nouvelles aventures merveilleuses!

 Surmontez la chaleur avec cette recette de limonade à la menthe infusée de chlorophylle!

 

Ingrédients:

  • 1 citron
  • 1 CS. chlorophylle Land Art concentre 5x à la menthe
  • 5 feuilles de menthe
  • 5 tasses d’eau
  • 1 CS. de miel
  • Glaçons

 

Préparation:

  1. Jus d’1 citron.
  2. Mélanger la menthe dans le fond d’un grand verre (8oz) avec le jus de citron.
  3. Ajouter la chlorophylle, l’eau et le miel puis bien mélanger.
  4. Ajouter les glaçons.
  5. Savourez!

 

     

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