Le stress est un état que nous préférons généralement éviter. Les maux qui en découlent seraient la cause d’environ 35% de l’absentéisme en milieu de travail. Un tiers de la population serait aussi affecté par l’anxiété, à divers degrés.
Le stress, c’est quoi exactement? La réponse-stress est une réaction du corps qui nous permet de réagir aux diverses menaces, bénignes ou grave, auxquelles nous devons quotidiennement faire face. Cette réaction est conçue pour une réaction de protection à court terme : Confrontation (Avoir le réflexe d’attraper un ballon lancé en plein visage), fuite (Courir pour se mettre à l’abri de l’orage) ou immobilisation (S’immobiliser devant un animal sauvage). Cette décision doit se prendre rapidement.
La situation de stress stimule la production de cortisol, une hormone secrétée par les glandes surrénales. En stimulant l’augmentation de glucose sanguin, le cortisol permet de libérer l’énergie nécessaire à la réponse à la situation stressante à partir des réserves de l’organisme. Normalement, l’hippocampe servira ensuite de régulateur, apaisant la réaction. Mais que ce passe-t-il quand le stress est omniprésent et constant? Quand le stress est constant, le corps entre en « phase de résistance », pendant laquelle les surrénales sécréteront sans arrêt du cortisol. Trop de cortisol aura plusieurs conséquences physiologiques :- Épuisement des surrénales
- Augmentation du glucose sanguin (Cause de diabète)
- Diminution de l’absorption de calcium (Cause d’ostéoporose)
- Digestion plus lente (Cause de prise de poids et de divers malaises digestifs tels ulcères)
- Dégradation du derme (Vieillissement cutané)
- Système immunitaire affaibli.
Une sécrétion constante de cortisol épuise l’hippocampe, qui n’arrive plus à exercer sa fonction régulatrice. Trop de cortisol dans l’hippocampe est une cause de dépression. Comment reconnaître les signes du stress? Le stress se manifeste par différents symptômes autant physiques (tensions musculaires, maux de tête, problèmes de sommeil, problèmes digestifs…), émotionnels (irritation, agitation, inquiétude, difficulté à se concentrer…) que comportementaux (désorganisation, difficulté dans les relations, évitement de situations exigeantes…). Vous vous reconnaissez? Si vous expérimentez certains de ses symptômes, il est important d’agir. En effet, un stress mal géré ou une légère anxiété non traitée peuvent mener à des troubles chroniques beaucoup plus grave tel que : alcoolisme, syndrome de l’intestin irritable, hypertension et dépression. Ceci encore plus si le stress est jumelé à des contextes familiaux, environnementaux, financiers ou professionnels difficiles. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), d’ici 2020, la dépression deviendra la 2e cause d’invalidité, suivant de près les troubles cardio-vasculaire. Personne ne souhaite faire partie de ces sombres statistiques. Je Feel no1! Feel no 1 est une formule innovatrice à base de 3 extraits botaniques qui agissent en synergie :Le 5-L-HTP aide à promouvoir un bon équilibre de l’humeur : Extrait de la graine de Griffonia simplicifolia, le 5-L-HTP, une fois absorbé par l’organisme, se transforme en sérotonine. Ce neuro-transmetteur permet la transmission de l’influx nerveux dans le cerveau et induit la régulation de l’humeur, de l’anxiété, de l’appétit et du sommeil.

- est utilisé en phytothérapie pour aider à soulager la nervosité. C’est en notant que les travailleurs faisant la récolte des fleurs de houblon avaient tendance à s’endormir facilement au travail qu’on émit l’idée que la plante renfermait peut-être un ingrédient sédatif. Aujourd’hui encore largement cultivé pour la production de la bière, le houblon pousse aussi à l’état sauvage dans plusieurs régions du monde et son usage thérapeutique remonte à quelques millénaires, tant en Grèce, en Italie, en Inde, en Chine que chez les Amérindiens d’Amérique du Nord.

La Passiflore
- est utilisée en phytothérapie pour aider à dormir (dans les cas d’agitation ou d’insomnie liées au stress mental). Les Amérindiens utilisaient abondamment la passiflore, autant en cuisine que pour le traitement de certains maux. Les explorateurs européens l’ont fait connaître dans leur continent d’origine, où la passiflore entre, encore aujourd’hui, dans la composition de plusieurs préparations médicamenteuses.
Acheter Feel no1 en ligne ICI Pour nous dire ce que Feel no1 a fait pour vous, cliquer ICI