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Rester en bonne santé pendant les fêtes

Écrit par Stephanie Oswald, conseillère en santé personnel certifié et nutritionniste holistique enregistré.

Nous voilà rendu aux fêtes ; les cadeaux, les repas en famille, le lait de poule et du bon vin. Il n'y a rien de mal à se gâter un peu, surtout pendant les fêtes de Noël et du Jour de l’An, mais on devrait quand même essayer de ne pas exagérer. On peut s’amuser pendant les festivités sans jeter toutes nos habitudes saines par la fenêtre, bien que ce soit assez facile de les oublier.  Voici quelques-uns de mes meilleurs conseils pour maintenir l'équilibre pendant les fêtes, pour en profiter sans trop se laisser emporter.

BOIRE

 Boire! Boire! Boire! De l’eau bien entendu. Je ne le dirai jamais assez souvent quand il s’agit de bien s’hydrater, mais une hydratation adéquate est un facteur important pour une bonne santé. Si vous continuez à boire suffisamment d’eau pour ne pas avoir soif, et apportez toujours une bouteille d’eau avec vous, vous serez moins tentés d’exagérer avec les liqueurs, le lait de poule, le chocolat chaud et l'alcool. Il faut maintenir notre système immunitaire en forme pendant la saison des grippes. Rester hydraté, pour compenser nos petites gâteries, peut aider à garder le système lymphatique en santé et en mouvement pour améliorer l’élimination des immunosupresseurs telle que le sucre et l’alcool. J'aime ajouter de la Chlorophylle à la menthe, de l’extrait de canneberges ou de l’aloès aux grenades de Land Art dans mon eau pour y ajouter un peu de goût en même temps.

 BOUGEZ

Bougez! Quand il fait froid et qu’on se sent comme dans le coma après un gros repas, il est facile d’oublier l’importance de bouger. Prévoyez vos sessions d’entrainement, prenez des marches, faites du yoga avec une amie, couraillez les magasins pour le cadeau idéal, n’importe quoi, en autant que vous bougez. Sortez à l'extérieur, surtout plus tôt dans la journée, pour prendre un peu de soleil. Cela contribuera à améliorer votre humeur et à prévenir le TAS (trouble affectif saisonnier ou dépression saisonnière). Ça se combine bien avec l’exercice, sortez pour prendre une marche pour s’assurer de bouger un peu pendant la journée. Il est trop facile de rester enfermé en regardant Netflix ou seulement aller du travail à votre voiture parce qu'il fait sombre si tôt. Planifiez des activités de plein air comme le ski ou la raquette et trouvez des façons de profiter de la saison enneigée froide.

NE PAS TROP MANGER

 Évitez de trop manger. Il est tentant de manger plusieurs assiettes de la bonne bouffe maison pendant les fêtes, mais ça peut devenir un fardeau pour votre intestin, provoquer un gain de poids et vous laisser trop fatiguer ou somnolant quand il sera temps pour les jeux en soirée. Mangez plus lentement. Mâchez votre nourriture vraiment bien (au moins 30 fois par bouchée), et soyez conscient de vos émotions pendant que vous mangez. Avant de vous servir une deuxième assiettée, laissez à votre corps le temps de digérer ce que vous venez de manger, environ 20 minutes, pour voir si vous avez réellement encore faim. Ça peut prendre autant de temps pour l'estomac à signaler au cerveau que nous avons assez mangé. Si vous finissez par trop manger, essayez de prendre du gel Aloe Vera de Land Art pour vous soulager et soutenir votre digestion.

 MANGER SAINEMENT

Mangez sainement entre les moments passés à profiter des festivités. Faire de meilleurs choix aux repas c’est bien, mais quelquefois il faut juste profiter de la bonne bouffe disponible et il n’y a rien de mal à ça ! Il ne faut toutefois pas laisser tomber toutes nos bonnes habitudes tout au long des fêtes, il faut maintenir nos routines et nos bonnes habitudes. On peut se gâter un peu pendant les grands repas en famille et maintenir nos objectifs de santé. De cette façon, nous pouvons éviter ce sentiment d’épuisement quand le mois de janvier arrive, ce fameux moment quand on essaie de se remettre dans une routine saine.

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