Vous avez une soirée sous peu et vous souhaitez prévenir les effets indésirables de l’alcool ? Sachez qu’il n’y a pas de remède miracle pour soulager la gueule de bois, on peut toutefois en alléger les effets. Parmi ceux-ci, on relate les maux de tête, étourdissements, nausées, diarrhées, etc.
Combattre la gueule de bois n’a rien de plaisant. Souvent, ce genre de soirées bien arrosées s’accompagne d’aliments riches en matières grasses. Cela a également un effet néfaste sur le foie, déjà fatigué de la digestion et du traitement de l'alcool.
Afin de prévenir les désagréments liés à une consommation excessive d’alcool, il est judicieux de prévoir l'avant et l’après ! Cela vous permettra de vous rétablir un peu mieux.
PRENEZ VOS VITAMINES B AVANT ET APRÈS AVOIR CONSOMMÉ DE L’ALCOOL
Les vitamines B sont nécessaires pour l’élimination de l’alcool dans le corps. L’alcool affecte votre énergie vitale. Il est judicieux de prendre un supplément tel que le B-Complex avant de trinquer et après avoir bu afin de prévenir la gueule de bois.
La prise de B-Complex le lendemain matin serait indiquée également pour refaire vos réserves.
LE CHARDON-MARIE À LA RESCOUSSE !
La dissolution de l’alcool par le foie génère des radicaux libres et des composantes toxiques. Cela inclut notamment l’acétaldéhyde, un sous-produit métabolique du foie qui est responsable des symptômes de la gueule de bois.
Le glutathion, une protéine avec des propriétés antioxydantes présente dans le foie, aide à détoxifier et à éliminer les toxines, incluant l’acétaldéhyde. Le Chardon-Marie augmente le niveau de glutathion dans le corps.
Plusieurs études cliniques ont démontré son efficacité en tant qu'antioxydant. Celui-ci protège et régénère les cellules du foie, même après avoir consommé de l’alcool. Il s’agit d’une alternative plus naturelle que les produits pharmaceutiques vendus pour soulager la gueule de bois (Advil, Motrin, Tylenol, etc.).
Saviez-vous qu’il existe plusieurs remèdes de grand-mère pour contrer les dégâts tels que la déshydratation et le mal de tête ? Certains préconisent l'absorption de jus de tomate ou autres préparations intégrant des sels minéraux. À l’inverse, d’autres mentionnent d’éviter les jus acides comme le jus d’orange.
À vous de trouver les solutions qui vous permettront de festoyer sans trop de dommages !