Écrit par Stéfanie Crevier
Êtes-vous de ces personnes qui, plutôt que d’associer le printemps avec la beauté de la nature reprenant vie, l’associe avec la damnée période des allergies saisonnières?
Est-ce que votre nez bouché, vos yeux qui piquent et vos éternuements continuels vous empêchent d’apprécier les petits bourgeons qui se pointent, les fleurs qui sortent, le gazon qui verdit et les V de bernaches qui reviennent du sud? ☺ Eh bien si c’est votre cas, j’ai quelque chose pour vous : l’ortie. L’ortie?! Cette « mauvaise herbe » qu’on retrouve partout et qui nous pique les jambes? Oui.
Saviez-vous que l’ortie est utilisée depuis l’antiquité et, bien que méprisée par beaucoup de nos jours, elle renferme des bienfaits nutritifs et curatifs qui en font un excellent complément alimentaire? En effet, on peut l’utiliser en cuisine et dans notre pharmacie! En cuisine, on peut la consommer comme les épinards (potage, tisane, purée); il faut la cuire pour en retirer l’acide formique cependant. Riche en vitamines, minéraux, oligo-éléments, chlorophylle, enzymes et c’est un excellent antioxydant, à portée de main!
Mais je veux surtout attirer votre attention, chers amis pris avec des allergies saisonnières, sur la version liquide de l’ortie. J’ai découvert un supplément chez Land Art Canada, l’ortie liquide : en plus de réduire douleurs rhumatismales (tant mieux!), l’ortie liquide vous aidera surtout avec vos allergies saisonnières en réduisant considérablement – et naturellement – vos symptômes. Deux cuillères à thé (2 x 5 ml) par jour et vous verrez une nette amélioration de votre piteux état... Idéalement, il est encore mieux de commencer un peu avant la saison des allergies, pour être fins prêts dès le mois de mai, mais il n’est pas trop tard, la saison des allergies s’étend sur plusieurs mois (mai à septembre, même octobre). Je vous le recommande fortement! Laissez tomber les comprimés chimiques pour vous soulager et tournez-vous vers une solution toute naturelle.
Avec l’ortie liquide de Land Art, vous vous sentirez beaucoup mieux et le printemps ne sera plus pour vous synonyme d’allergies saisonnières, mais plutôt de beauté printanière!
À bientôt!