Par Ariane Bilodeau, rédactrice et blogueuse santé et bouffe
La nouvelle année vient de commencer, alors c’est le moment de rêver aux beaux voyages que nous ferons cette année. Voici mes meilleurs trucs pour voyager sans tracas, malgré plusieurs restrictions alimentaires.
Dans l'avion
Bien qu'il soit possible de demander (souvent au moins 24 heures d'avance) un repas sans gluten et/ou végétalien, je vous conseille d'apporter votre propre lunch ou d'opter pour votre prêt-à-manger préféré (en vous assurant de ne pas apporter de liquides de plus de 100 ml), avec beaucoup de collations!
Manger au restaurant
Pour éviter d’avoir à déambuler dans une ville inconnue avec l’estomac vide, il faut se renseigner avant de partir! Le site Happy Cow aidera bien des végés à trouver de bons restaurants à essayer, ou même à déterminer les quartiers où il serait plus avantageux pour eux de séjourner. Pour les gens qui ont des intolérances/allergies alimentaires en prime, il peut être nécessaire d’échanger quelques courriels ou appels pour déterminer où il sera possible, et agréable, de manger.
Cuisiner
Vous avez accès à une cuisine ou à une kitchenette? C'est le moment de faire des découvertes et de réaliser des économies!
- Apportez des produits non périssables de la maison si vous visitez un endroit où il sera difficile d’en trouver qui conviennent.
- Si vous faites un roadtrip, munissez-vous d'une glacière et de blocs réfrigérants, et faites des réserves quand vous le pouvez.
- Apportez des sacs et contenants de plastique pour transporter vos collations, sandwichs et restants.
- Jetez un coup d’œil aux trucs « à donner » tous les jours lorsque vous séjournez dans une auberge de jeunesse, et n'oubliez pas de donner au suivant vous aussi.
Finalement, ayez toujours un plan B : la protéine en poudre, les barres protéinées et le beurre d'arachides déshydraté sont d’excellents dépanneurs.
Bon voyage!
À venir : Petit aide-mémoire sur la vitamine B12