Enfin c’est l’été et on a le goût de bouger! Le vélo, la randonnée, le tennis, tout y passe pour profiter au maximum de ces quelques mois fabuleux. Lors de ses activités préférées, surtout par temps chaud, il est essentiel de bien s’hydrater. Rien de tel pour gâcher une belle journée que de souffrir de soif et manquer d’énergie.
Juste avant le départ, on se pose toujours la question : "Eau, jus ou ce fameux breuvage énergétique?"
Les jus sont trop riches en sucre et peuvent ralentir l’absorption de l’eau et causer des malaises gastriques chez certaines personnes. Les boissons énergétiques contiennent souvent de la caféine qui a un effet diurétique ce qui favorise la déshydratation. Si vous ne retrouvez pas directement la caféine dans la liste des ingrédients elle peut provenir le plus souvent du guarana, du thé ou du café.
Des suggestions simples et surtout, bonnes pour votre santé:
Rafaîchissant et antioxydant
Prendre son jus favoris et le diluer de moitié avec de l’eau. Y ajouter une cuillerée à thé (5 ml) d’extrait de Thé vert, sans caféine pour une tasse de liquide. L’extrait de Thé vert de Land Art est riche en antioxydant et protègera votre organisme contre les effets néfaste des radicaux libres. Une cuillère à soupe équivaut à 20 tasses de thé vert, sans la caféine, au niveau des antioxydants.
Toujours une bonne idée: la Chlorophylle!
Pour une activité légère, apporter de la Chlorophylle Land Art dilué en raison d’une cuillère à thé par tasse d’eau. Vous pouvez utiliser la Chlorophylle concentré ou celle aromatisé à la menthe pour une sensation de fraicheur. La Chlorophylle désaltère et réduit la sensation de bouche sèche.
Lors de l'effort: reminéraliser
Pour remplacer les pertes d’électrolytes dans la sueur, ajouter à votre boisson un quart à une demi-cuillerée à thé (1 à 2,5 ml) de Mineralex, selon l’intensité de l’exercice. (Ne pas dépassez la posologie quotidienne recommandée sans l’avis d’un conseiller en santé.)
Bon été!