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Trucs pour préparer son smoothie matinal en moins de 5 minutes

Par Ariane Bilodeau, rédactrice et blogueuse santé et bouffe

À mon avis, il n’y a pas de meilleur déjeuner qu’un bon smoothie rafraîchissant et nutritif. On ressent presque immédiatement la dose d’énergie nécessaire pour commencer la journée du bon pied, car le corps a besoin de dépenser très peu d’énergie pour le digérer et en assimiler les nutriments. Mais boire la même chose tous les matins est vite redondant, et varier les saveurs peut demander beaucoup de temps.

Voici donc mes meilleurs trucs pour préparer des smoothies différents tous les matins en un rien de temps :

 

  1. Congeler

Achetez vos fruits préférés lorsqu’ils sont en saison (ou au rabais), puis congelez-les. Pour bien congeler vos fruits, coupez-les en petits morceaux, puis étalez-les sur une plaque à biscuits. Une fois les morceaux complètement gelés, placez-les rapidement dans des sacs à congélation et remettez le tout au congélateur.

                                                                                                                                                   

  1. Séparer les fruits congelés

 Si vous congelez vos fruits tous ensemble, il sera difficile pour vous de préparer des smoothies différents d’un matin à l’autre. Je conseille donc de préparer quelques sacs à congélation contenant des types de fruits différents (par exemple, un sac de petits fruits, un sac de bananes et un sac de fruits tropicaux).

 

  1. Prévoir un liquide neutre

 Si vous utilisez de la boisson végétale déjà aromatisée, il sera plus difficile de varier les saveurs. Achetez de la boisson végétale « nature » et non sucrée, et utilisez plutôt vos mélanges de fruits pour donner le ton au smoothie. À noter que vous pouvez aussi utiliser du jus ou de l’eau. Pour un goût chocolaté, ajoutez simplement du cacao!

 Le matin, lancez une poignée de fruits congelés dans le mélangeur, puis recouvrez les fruits de liquide au choix. Liquéfiez et, au besoin, ajoutez du liquide. Et comme personne n’aime faire la vaisselle le matin, rincez le tout immédiatement – votre mélangeur sera prêt à être réutilisé le matin suivant.

 Et voici une rafale de petits trucs supplémentaires, à essayer!

  • Ajoutez des cubes d’avocat ou du beurre de noix à votre smoothie pour une onctuosité imbattable et une dose de protéines et de bons gras
  • Ajoutez un petit peu de lait de coco à un mélange de fruits tropicaux et jus d’orange pour un smoothie qui rappelle les vacances au soleil
  • Vous pouvez ajouter des cubes de légumes cuits (carotte, patate douce, betterave, citrouille/courge), 1 c. à table de graines de chia ou une petite poignée d’avoine pour encore plus de nutriments et de fibres!
  • Ajoutez deux ou trois dattes pour une agréable touche sucrée et mielleuse

À votre santé!

 À venir : Mon « road trip » végétalien

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